Nos conseils pour entretenir les plaques en granit

Le granit est une matière solide et qui a un côté esthétique très élégant propre à lui. Mais pour que cela dure, il est primordial de savoir comment en prendre soin et l’entretenir comme il se doit. Vous allez voir, cela n’a rien de difficile et vous pouvez juste utiliser des produits on ne peut plus ordinaires pour le faire.

Bien nettoyer les plaques funéraires en granit

Les comptoirs de votre cuisine sont faits de cette matière. Ou votre salle de bain ? Ou encore une belle partie de vos planchers ? La propreté de vos plaques en granit est toujours d’une importance incontestable. Mais dans ce billet, nous allons particulièrement nous concentrer sur les pierres tombales en granit. Cela nous tient souvent à cœur de prendre soin des monuments funéraires de nos proches. Si c’est aussi votre cas, vous pouvez utiliser les conseils cités ci-dessous pour faire briller les plaques funéraires de vos proches.

Il est juste à noter que si vous habitez loin de la tombe en question, le recours à des spécialistes reste toujours une option. D’ailleurs, les pompes funebres angletet de beaucoup d’autres régions proposent souvent ce service plus le désherbage des alentours et l’arrosage des plantes. Il n’y a aucun mal à faire appel à eux. Mais si les circonstances vous permettent de le faire vous-même alors voici quelques idées qui pourront vous aider :

L’eau savonneuse : c’est une solution très simple et elle est encore plus efficace si l’eau est chaude. Mais n’oubliez pas de bien essuyer après le lavage pour éviter les auréoles qui peuvent être assez désagréables à voir.

Le bicarbonate de soude : cette solution est efficace pour enlever les taches les plus coriaces. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Etaler la pâte sur les taches, laissez agir pendant 15 minutes environ et frottez avec une éponge avant de rincer toute la pierre tombale.

Le sel et le citron : une fois mélangés, les deux ingrédients enlèvent aussi les taches sur le granit.

Terminez toujours les solutions 2 et 3 par la 1.